On a testé le Shark FlexStyle, styler et sèche-cheveux sur mesure !

Christian
Publié le 10/07/2024
Share
Femme se coiffant avec un seche-cheveux styler
Bien connu pour ses appareils de traitement du sol, l’américain Shark propose aussi une gamme de produits de beauté tout aussi innovants. Nous avons pu tester son styler & sèche-cheveux polyvalent Shark FlexStyle, et voici ce que nous en avons pensé.

Sèche-cheveux & styler Shark FlexStyle, complet et design

Sitôt sorti de sa boite, le Shark FlexStyle séduit par son coloris champagne, sa finition soignée et la richesse des accessoires fournis. On trouve donc dans la boite :

  • Le Shark FlexStyle ;
  • Une brosse plate ;
  • Une brosse ovale
  • 2 boucleurs (Droite & Gauche) à effet Coanda ;
  • Un concentrateur ;
  • Un diffuseur ;
  • Un coffret de rangement ;
  • Un guide de coiffage.

Il s’agit donc d’un sèche-cheveux et d'un styler dont l’originalité est d’être flexible, comme son nom le laisse deviner. Sa tête mobile permet de le transformer en un instant en sèche-cheveux ou en styler, pratique !

Image

Compact et léger avec ses 700 grammes, il n’en dispose pas moins d’une puissance confortable. Parce que la puissance ne fait pas tout, Shark a doté soin appareil d’un dispositif de régulation de la température… 1000 fois par seconde ! Le FlexStyle dispose d’ailleurs de 3 réglages de température et de flux d'air. Et pour fixer les coiffures, il propose un bouton Air Froid, pour que votre style tienne toute la journée. 

Voir aussi : tous les lisseurs 

Un sèche-cheveux & Styler ultra polyvalent

Avec son FlexStyle, l’objectif recherché par la marque est clair et net : "Le séchage rapide et puissant s’allie au coiffage polyvalent". Shark le présente d'ailleurs comme un  produit coiffant "5 en 1"

Vous pouvez ainsi  :

  • Créer des boucles automatiquement et uniquement par la puissance de l’air avec les deux boucleurs ;
  • Lisser et sécher simultanément avec la brosse plate ;
  • Donner du volume et apporter du mouvement avec la brosse ovale ;
  • Créer des brushing en toute simplicité avec le concentrateur;
  • Sécher vos cheveux des racines aux pointes avec le diffuseur ;
  • Le côté pratique n’est pas oublié puisque le FlexStyle est livré avec son coffret de rangement

Toujours dans cet esprit de polyvalence, Shark présente son produit comme adapté aux cheveux fins, épais, longs, courts, lisses, frisés ou bouclés. La totale ! Bien entendu, il faudra adapter le choix de l’accessoire à votre type de cheveux. 

Image

Voir aussi : toutes les brosses coiffantes 

On a essayé le Shark FlexStyle

Ma photo de profil ne laisse guère de place au doute : avec mes cheveux coupés ras, je ne suis pas vraiment la cible visée par le FlexStyle de Shark ! J’ai donc sollicité une de mes collègues, Sarah, pour essayer ce sèche-cheveux & styler, et me dire ce qu’elle en avait pensé. Voici son avis :

"Le Shark Flexstyle est assez facile à manipuler et le design est très beau. Il est relativement léger, et le coiffage quotidien est beaucoup plus agréable. Il rentre aisément dans une valise, ce sera donc mon nouveau compagnon de voyage. L’appareil est très puissant et les boutons sont assez intuitifs. J’apprécie particulièrement le bouton Air Froid, qui fixe ma coiffure efficacement. Ma coiffure tient plus facilement qu’auparavant. 

Image

L’appareil est fourni avec différents embouts très pratiques, notamment un embout pour boucler les cheveux. Il permet de réaliser de très belles boucles. Attention cependant, cet embout chauffe très vite, il faut donc attendre un peu avant de l’enlever pour éviter de se brûler.

J’ai les cheveux assez épais et le Shark FlexStyle m'a permis de gagner du temps notamment sur l’étape du séchage. J’ai également remarqué que j’ai moins de frisottis dans mes cheveux. Bref, je suis très contente dans l'ensemble."

Image

Voir aussi : tous les boucleurs