Test : l'épilateur semi-définitif Braun Silk-Expert

catherine
Publié le 10/05/2016
Share
test_ipl_panasonic_-_photo_principale.jpg
Simple et efficace, l’épilation semi-définitive est devenue l’une de mes solutions préférées pour me débarrasser des poils. Châtain clair avec une peau claire, j’aime prendre mes précautions avant de me lancer dans ce traitement ; à savoir, vérifier la compatibilité de ma couleur de peau et poils avec l’épilation à la lumière pulsée. Voici mon expérience après trois mois d’utilisation de l’épilateur semi-définitif de Braun.

Une utilisation optimale pour le traitement du corps et du visage

Ma première impression : quel bel appareil ! J’aime beaucoup sa couleur épurée et sa forme ergonomique qui facilite la prise en main. Dans le pack, un rasoir jetable Gilette Venus est fourni, parfait pour se raser avant de passer à l’épilation. La mise en fonctionnement de l’appareil est très simple : dès qu’on le branche sur secteur, il se met en marche. Un petit bémol pour moi ; le câble d’alimentation m’a gêné plusieurs fois durant l’utilisation du produit.

L’épilateur Silk-Expert traite toutes les parties du corps qui sont « autorisées » à être épilées, à savoir certaines zones du visage, les aisselles, les bras, le maillot et les jambes. J’ai apprécié le mode « doux » que l’on peut sélectionner sur l’appareil. Il permet de traiter les zones les plus sensibles du corps (aisselles, maillot) avec une plus faible intensité. Il y a également un mode de traitement très efficace et plus rapide : le flash en continu, qui m’a permis de gagner quelques minutes durant l’épilation.

Prise en main de l'épilateur

Une épilation en toute sécurité grâce au capteur de teint de peau

J’ai appris une chose en utilisant cet épilateur : le teint de la peau varie d’une partie du corps à l’autre. J’ai alors tout de suite compris l’intérêt du capteur intelligent SensoAdapt. Au moment de l’utilisation, le capteur mesure en continu le teint de la peau et adapte automatiquement l’intensité. Résultat : une épilation en toute sécurité et efficace selon la zone traitée.

C’est un critère qui m’a immédiatement séduit, car aucun réglage d’intensité n’est nécessaire ; l’appareil détecte la couleur de la peau automatiquement. Son côté « sécurité » est très appréciable, surtout pour une personne qui l’utilise pour la première fois et qui ne maîtrise pas encore le produit.

Une fille s'épile avec le Braun Silk-expert

Les résultats

Si je peux résumer mon expérience en une phrase : un traitement efficace sur l’ensemble du corps et simple d’utilisation en toute sécurité. Pour ma part, j’ai testé l’appareil sur trois parties du corps : les aisselles, les jambes et le maillot. C’est au bout de la 3ème séance que j’ai pu constater des résultats : une épilation nette sous les bras, et une diminution visible des poils sur les jambes et le maillot. Un traitement que je recommande de faire régulièrement pour encore plus d’efficacité et durabilité.

L'épilateur Braun Silk-expert