L'épilateur semi-définitif Silk'n Glide

lea
Publié le 30/08/2013
Share
silknglide.jpg
Habituée à son épilateur électrique, Léa était très intéressée à l'idée de tester un épilateur semi-définitif (et totalement indolore). Elle a donc consacré cinq semaines à tester l'épilateur Silk'n Glide fonctionnant à la lumière pulsée.

Premières impressions sur le Silk'n

Silk'n Glide sur la zone maillotCe qui surprend quand on déballe le Silk'n, c'est que contrairement aux autres épilateurs à lumière pulsée du marché, il est très léger, petit et se branche directement sur secteur. Pas de socle volumineux et lourd pour le raccorder, un vrai avantage.
 

Design et ergonomie

Blanc et vert, de forme rectangulaire, en matière plastique, le look de cet épilateur est très neutre. La simplicité est de mise. Il tient bien dans la main, le bouton de déclenchement des flashs lumineux est particulièrement gros. Du coup, l'appareil se manipule très facilement, et sans tension liée à son poids ou sa forme.

En moins d'une minute, l'épilation des aisselles était terminée.

Ses points forts : simplicité d'utilisation et rapidité

Le fonctionnement du Silk'n est vraiment très simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour qu'il s'allume. Le Silk’n Glide propose 5 niveaux d’énergie allant de 1 (le plus faible) à 5 (le plus élevé). Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour déterminer la puissance désirée et c'est parti. Je me suis donc préalablement rasée les aisselles sous la douche, séchée et je me suis lancée. Pour ma première utilisation, j'avais mis la puissance au minimum et j'ai constaté que les flashs s'enchaînaient ultra-rapidement : toutes les secondes précisémment. A noter, si on augmente l'intensité des flashs, il faut attendre plus longtemps entre chaque (au max 3,5 secondes). En moins d'une minute, l'épilation des aisselles était terminée.

Autre avantage, cet épilateur peut aussi s'utiliser sur une peau bronzée, pratique pour l'été ! Jusqu'ici l'épilation par lumière pulsée n'était pas destinée aux peaux sombres ou bronzée. C'est donc une belle avancée !

S'épiler les jambes sans galérer

Silk'n Glide sur les jambes
L'avantage des flashs qui se succèdent chaque seconde, c'est que du coup on peut utiliser l'appareil par glissement en laissant le bouton central appuyé. Les flashs s'enchainent automatiquement et il n'y a plus qu'à glisser tout doucement l'appareil sur sa peau. Du coup, même si la surface de peau à épiler est importante, l'épilation se fait rapidement. Un bon point !

 

 

Après 3 séances,  j'ai pu constater un réel ralentissement de la pousse du poil. 

Le Silk'n Glide est-il aussi performant qu'un autre appareil à lumière pulsée ?

Le résultat sur la zone du maillot m'a parfaitement convaincu. Dès la seconde séance, mes poils ont repoussé tous fins et surtout beaucoup plus lentement. En revanche sur les aisselles, le résultat a été plus long à constater. Il faut dire qu' à force de raser cette région, mes poils sont devenus plus épais. Du coup, c'est seulement après 3 séances (soit 6 semaines), que j'ai pu constater un réel ralentissement de la pousse. 

Verdict

Avec un poids (et un prix) mini, le Silk'n est plutôt convaincant. Comme pour les autres épilateurs à lumière pulsée, il faut être très patient pour voir les premiers résultats significatifs de ralentissement de la repousse du poil. La durée de lancement est de 6 semaines. Personnellement, pouvoir épiler sans aucune douleur des zones ultra-sensibles est déjà très appréciable en phase de lancement. De surcroît, la peau n'est pas agressée, ce qui est également agréable, comparé à un épilateur électrique. Bref, un petit épilateur qui compile pas mal d'avantages, je trouve...