
Les classiques commandes sensitives
La majorité des modèles sont dotés de touches sensitives. Pas de panique, elles se manipulent très facilement pour programmer chacun des foyers. Pourquoi un tel succès ? Parce qu'en étant conçues pour se fondre dans la table, elles permettent un nettoyage particulièrement facile.
Les différents modes de pilotages :
> Sur certains modèles, il vous suffit de poser vos doigts sur le bouton correspondant à un foyer et d’appuyer par pressions pour obtenir le niveau de chaleur souhaité.

> Chez d’autres fabricants comme Miele ou Sauter, une échelle de 0 à 9 est directement accessible. Vous n’avez plus qu’à cliquer directement sur la puissance souhaitée. Chez d'autres des diodes rétro-éclairées donnent accès à chaque position de cuisson. Une seule pression et vous lancez la cuisson !
Nostalgique des manettes à l’ancienne ?
Neff & Samsung aux manettes avec leur twist pad & bouton magnétique
Ces deux fabricants ont développé un bouton magnétique amovible qui permet de régler la puissance de chaque foyer. Il suffit de le poser au centre de la table, au-dessus de son emplacement sérigraphié, puis de le faire basculer en direction d’un foyer pour le sélectionner. Tournez-le ensuite pour choisir la puissance. Il s’enlève très facilement pour nettoyer la table.

Les écrans tactiles débarquent sur les plaques
Piloter sa table de cuisson comme on pilote son smartphone… C’est l’idée des écrans tactiles qu’on trouve sur les tables de cuisson. Ergonomiques intuitifs, lancer une cuisson se fait d’un simple mouvement latéral ou vertical du doigt sur l’écran.
Chez Dedietrich, l’écran du modèle HoriZone Tech reprend très clairement l'affichage des modes de cuisson sélectionnés et permet un réglage indépendant pour chaque zone.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
> Toutes nos plaques à induction !