Quel réfrigérateur américain pour la cuisine ?

lea
Publié le 19/05/2020 24466
Share
bc-ref-us.jpg
En plein dans la tendance, le réfrigérateur américain est idéal pour ceux qui aiment recevoir ou dont le foyer est composé d'une grande famille.

Les précautions avant de faire votre achat

Prenez vos mesures !

Un réfrigérateur américain ? Vous en rêvez. Design, convivialité, volume de stockage... C'est sûr, ce 2-en-1 a de quoi séduire. Les réfrigérateurs américains ont la plupart du temps des dimensions supérieures au standard - au niveau de la largeur certes, mais aussi au niveau de la profondeur ! Rassurez-vous, pour passer votre seuil, les portes du réfrigérateur américain sont généralement démontables (les dimensions "sans portes" sont indiquées sur nos fiches produits). Le modèle de votre choix dispose d'un distributeur ? Prévoyez une alimentation d'eau directe (voir nos services, à droite). 

Fini la corvée de dégivrage !

La plupart des réfrigérateurs américains proposent une technologie "no frost" dans le congélateur qui permet d'éliminer le givre. Le fait d'avoir deux appareils séparés permet de ne pas forcément choisir du froid ventilé dans la partie réfrigérateur, car cette technologie a tendance à dessécher les aliments. Froid statique ou brassé... Libre à vous de choisir la technologie que vous souhaitez pour la partie réfrigérateur. 

Le modèle Family Hub de Samsung
 
 

Ses avantages

Ses autres avantages : Glaçons et boissons fraîches à volonté et ouverture facilité

Certains modèles sont équipés d'un distributeur intégré (placé côté congélateur) qui vous permet de disposer constamment d'eau fraîche, de glace pilée et de glaçons.

D'autres modèles proposent un mini bar. Cette option permet d'accéder directement à vos canettes ou jus de fruits, sans ouvrir totalement la porte. Idéal pour réduire les dépenses d'énergie liées aux pertes de froid... Une économie conséquente, surtout en été  !

Minibar et distributeur réfrigérateur américain

 

Il s'ouvre facilement (même pour les personnes âgées)

Mal au dos ? Problèmes d'arthrite ? Certains modèles sont dotés de poignées à dépression. Ces poignées disposent d'un mécanisme d’ouverture intégré qui permet d'ouvrir son réfrigérateur avec peu de force. Ces modèles offrent ainsi un véritable confort d'utilisation au quotidien.

Consomme-t-il beaucoup d'énergie ?

Soucieux de préserver l'environnement ?

Désireux de faire des économies ? L'étiquette énergie vous informe sur les performances énergétiques de l'appareil. Etiqueté A, un réfrigérateur est économe, et donc peu coûteux à l'usage. La majorité des appareils sont estampillés A+, voire même A2+... Ces derniers consomment jusqu'à 40 % de moins qu'un réfrigérateur classé A ! 

Mieux, en choisissant un réfrigérateur-congélateur doté d'un bar intégré, vous optimisez le rendement de votre appareil !  

Le système Twin Cooling de Samsung
 

Très accessible pour les enfants

Papa, je n'arrive pas à attraper mon dessert...

Avec un réfrigérateur-congélateur (placé en bas) classique, les aliments frais sont stockés en hauteur. Du coup, leur accès est problématique pour les petits enfants. Grâce à sa configuration en colonne, le frigo américain est la solution pour permettre aux enfants d'attraper les aliments situés en partie basse, sans assistance. Un avantage que vous savourerez quand vous serez installé à table...

 

accès au tiroir facilité

Les trucs qui font la différence

Une belle autonomie en cas de panne de courant

Elle concerne uniquement la partie congélateur. Sa fonction : préserver vos aliments en cas de coupure de courant ou de panne. Aujourd'hui, un réfrigérateur américain a une autonomie pouvant aller de 5 à 20 heures - durée pendant laquelle vos surgelés sont conservés en toute sécurité.

Vous l'aurez compris, il est préférable d'opter pour une autonomie importante. 

Un éclairage intérieur LED

Fini la lampe jaune qui éclairait seulement le haut du frigo, aujourd'hui une grande partie des réfrigérateurs bénéficient d'un éclairage LED intégré qui éclaire de façon optimale l'intégralité de votre appareil sans produire de chaleur.

La zone ultra-froide

Les modèles dotés d'une zone ultra froide vous permettent de conserver les aliments sensibles (viande, poisson) dans un tiroir hermétique, à une température comprise entre 0 et 4 °C... Un environnement optimal, qui permet de maintenir une température et une humidité constantes, offrant ainsi les meilleures conditions possibles pour préserver la fraîcheur de vos aliments plus longtemps. 

La fabrique à glaçons amovible

Vous avez fait le plein de surgelés et vous manquez de place ? Certains modèles diposent d'une fabrique à glaçon amovible. Pratique quand on n'a plus de place !