

Pourquoi mes verres blanchissent-ils au lave-vaisselle ?
Une eau trop dure (riche en calcaire), qu'il faut adoucir
Il est nécessaire d'utiliser du liquide de rinçage et du sel régénérant même si vous optez pour des tablettes 3-en-1. En effet, votre lave-vaisselle a besoin d'eau douce pour fonctionner. Il existe aussi des accessoires spécifiques pour lave-vaisselle ou lave-linge qui peuvent vous aider. Avec un anti-calcaire magnétique, par exemple, que vous vissez entre le robinet et le tuyau, vous réduisez la formation de tartre. Non seulement vous prolongez ainsi la durée de vie de votre machine, mais vous allez faire disparaître, de surcroît, les traces sur vos verres !

Un verre de mauvaise qualité
Ce phénomène est parfois dû à la qualité de vos verres. En effet, une température trop élevée peut iriser des verres de mauvaise qualité (et laisser des traces blanchâtres incrustées), voire les rayer. Bon à savoir : si vous arrivez à retirer les taches de vos verres en les lavant à la main, c'est que leur composition n'est pas en cause... Bonne nouvelle !
> Nos conseils d'entretien pour votre lave-vaisselle
Que faire pour éviter les traces sur les verres à la sortie du lave-vaisselle ?
Surveiller la quantité de liquide de rinçage. Remplissez le réservoir situé sur la porte de votre lave-vaisselle, et ajustez le réglage du distributeur de manière à augmenter la dose de liquide de rinçage libérée à chaque lavage. Ce produit facilite l'écoulement de l'eau sur la vaisselle après le rinçage. Le séchage est optimisé et certaines traces évitées.
> Voir aussi : les mini lave-vaisselle
> Également : lave-vaisselle noir
Sel régénérant, à quoi sert-il ?
> Découvrez tous nos lave-vaisselle encastrables !
Comment connaître la dureté de l'eau pour régler mon lave-vaisselle ?
Cette information est disponible auprès de la compagnie distributrice des eaux dont vous dépendez. Vous pouvez aussi l’obtenir en contactant votre mairie.