Le top 5 des enceintes Bluetooth pour buller au bord de l’eau (mer, piscine, rivière, etc.)

Christian
Publié le 17/07/2024
Share
Enceinte jbl Flip 6 à cote d'un skate au bord d'une piscine
Les beaux jours sont enfin arrivés, et vous prévoyez de vous retrouver au bord d’un étang, à la mer ou autour de la piscine avec des amis et/ou de la famille ? Pourquoi ne pas le faire en musique, avec notre sélection d’enceintes sans fil qui ne craignent pas l’eau ?

ULTIMATE EARS BOOM 4

Comment ne pas débuter cette sélection avec le roi de l’enceinte Bluetooth étanche, je veux bien entendu parler d’Ultimate Ears. Le fabricant californien propose depuis de nombreuses années une gamme d’enceintes qualitatives, au design immédiatement reconnaissable, abordable et robuste. 

La Boom 4, dernière itération d’un modèle à succès, propose pas moins de 15 h d’autonomie, un son de qualité diffusé à 360°, une fabrication faisant la part belle au plastique recyclé et une grande facilité d’utilisation. Il est possible d’en coupler 1, 2, 3 et même plus de 150 ensemble, avec le mode PartyUp.

Vous pourrez l’emporter partout avec sa résistance aux chutes de 1,5 m de hauteur ainsi que l’étanchéité IPX7*. Petit plus appréciable quand vous êtes dans l’eau : elle flotte !

* Retrouvez notre décryptage sur les différentes normes d’étanchéité / robustesse / résistance aux chocs

Image

JBL FLIP 6

JBL, leader de l’enceinte Bluetooth propose ici un modèle étanche (norme IP67), mais l'entreprise offre bien plus que cela. Outre le son de JBL qui a fait ses preuves, vous profitez d’une puissance confortable, de 12 h d’autonomie, de la possibilité de l’utiliser à l’horizontale comme à la verticale, ou encore du Bluetooth multipoint.

Point fort des enceintes Bluetooth JBL, la FLIP 6 est compatible PartyBoost. Comprenez par là que vous pouvez en coupler 2 pour obtenir un son stéréo, ou plusieurs (Flip 6 ou d’autres modèles JBL compatibles), pour des soirées de folie ! Cerise sur le gâteau, la JBL Flip 6 fait partie de la sélection choix durable, qui distingue les produits les plus réparables et les plus fiables.

Image

SONY SRS-XB100

Fabriquer une enceinte au format mini, de tarif abordable, étanche et douée musicalement n’a rien d’une évidence. Sony est pourtant passé maître en la matière.

Dernière héritière d’une longue lignée, la Sony SRS-XB100 coche toutes les cases : elle ne pèse que 274 g, elle est proposée à tarif tout riquiqui, elle dispose d’une autonomie confortable de 16h, et offre un son étonnant de puissance et de profondeur dans les basses.

Et l’étanchéité, me direz-vous ? Elle répond à la norme IP67, ce qui signifie qu’elle supporte l’immersion à 1 m de profondeur pendant 1 heure. Mais elle est aussi résistante à la poussière et Sony l’a dotée d’un revêtement qui vous permettra de l’utiliser en plein soleil. Un vrai coup de cœur !

Image

MARSHALL EMBERTON II

L’iconique Marshall Emberton II place le curseur très loin ! Elle propose pas moins de… 30 heures d’autonomie ! De quoi vous accompagner en musique partout, surtout qu’elle est étanche et résistance à la poussière (norme IP67) et ne pèse que 700g.

On retrouve le design le design Marshall, unique en son genre, et l’application maison qui permet notamment de personnaliser le son à sa guise, sans oublier une restitution audio à 360°. Autre atout, la possibilité d’en jumeler plusieurs, pour un son encore plus ample. 

Image

SONOS ROAM 2

L’incursion de Sonos dans le monde des enceintes Bluetooth est un succès. Avec cette version 2 de la Roam, la marque américaine vous soumet une enceinte compacte, dotée de 10 h d’autonomie, mais surtout puissante et donnant accès à la fameuse qualité audio Sonos

Elle dispose aussi de la fonction de calibrage automatique True Play de la marque, ce qui lui permet de donner le meilleur d’elle-même dans tous les environnements. Non contente d’être musicale, elle se révèle résistante à l’eau et à la poussière (norme IP67).

Dernier point, et pas des moindres, elle est ultra polyvalente puisqu’elle peut de connecter en Bluetooth à l’extérieur et en wifi chez vous, pour profiter de l’écosystème Sonos.

Image