Xbox One X : la nouvelle console de Microsoft sort les muscles

Geoffroy
Publié le 19/11/2019
Share
xbox-one-x-actu.png
Dévoilée lors de l’E3 2017 à Los Angeles, la nouvelle console de Microsoft a impressionné le public par sa puissance. Elle se présente, ni plus ni moins, comme la console de salon la plus puissante jamais créée. Quels sont ses atouts ? Quels jeux profiteront de sa puissance ? Découverte de la Xbox One X…

De la puissance, de la puissance et encore de la puissance

Pour sa nouvelle console, Microsoft a mis les petits plats dans les grands. Après une Xbox One S qui a séduit de nombreux joueurs, le fabricant américain a poussé encore plus loin les limites du jeu avec une console survitaminée. Connue dans un premier temps sous le nom de "Projet Scorpio", elle s’appelle désormais Xbox One X

Nouvelle Xbox One X
 

Pour assurer des conditions jeux optimales et en 4K quelles que soient les situations, la Xbox One X intègre une puissance de 6 Teraflops (plus de 4 fois celle de la Xbox One S), 12 Go de RAM GDDR5 ou encore une amélioration des performances des processeurs informatiques (CPU) et processeurs graphiques (GPU). Au total, elle promet 40% de puissance en plus par rapport aux autres consoles de cette génération. De la puissance brute, qui se traduit par la possibilité de jouer en 4K ou avec une fluidité optimale de 60 images/secondes.

En jeu, vous bénéficierez ainsi de davantage de détails comme la moustache au vent de votre pirate dans Sea of Thieves, de contrastes saisissants sur les paysages de Forza MotorSport 7 grâce à la technologie HDR ou de jeux très fluides et parfaitement animés comme Dragon Ball FighterZ.

Un design plus compact

Microsoft a en effet réussi le tour de force d’ajouter plus de puissance tout en réalisant un design plus compact avec sa Xbox One X. L’assemblage a été étudié pour assurer un refroidissement performant et un fonctionnement silencieux de la console de jeux, même à plein régime. 

La Xbox One X est plus compacte que la Xbox One S
 

Côté matériaux, elle arbore une robe noire mate très flatteuse pour la rétine. Bon point, les anciens accessoires (manettes, casques…) Xbox One seront compatibles avec cette console. Vous n’aurez donc pas à vous rééquiper.

Des jeux plus beaux et plus rapides

Plus de puissance, c’est bien mais des jeux qui l’exploitent c’est mieux. Microsoft a d’ores et déjà annoncés que les prochains Forza Motorsport 7, State of Decay, Super Lucky’s Tale, Crackdown 3 et Sea of Thieves bénéficieraient des améliorations de la One X avec une définition 4K, des graphismes plus détailles et colorés ou encore moins de temps de chargement. 

Super Lucky's Tale sur Xbox One X bénéficiera des améliorations de la console
 

Vous avez déjà des jeux vidéo Xbox One, Xbox 360 et même Xbox ? Sachez qu’ils sont compatibles Xbox One X grâce au système de rétrocompatibilité (pour les jeux Xbox 360 et Xbox). Ces jeux bénéficieront eux aussi d’améliorations dans leur fluidité et leurs graphismes. Alors prêts à jouer ?