Linge : halte aux bouloches !

Publié le 21/12/2012
Share
linge-bouloche.jpg
Votre pull en laine peluche de plus en plus au fur et à mesure des lavages en machines ? Comment faire pour éviter les bouloches ? Dites stop aux idées reçues et suivez le guide...

Halte aux idées reçues sur l'essorage

Pour éviter que vos pulls en laine boulochent lors de leur lavage, il est conseillé d'utiliser le programme laine de votre lave-linge. Il est spécifiquement conçu pour ne pas abîmer vos vêtements en laine grâce à leur vitesse d'essorage élevée. N'ayez pas peur, car contrairement aux idées reçues, essorer ses vêtements en laine ne les abîme pas.

un essorage faible amplifie la formation des bouloches

En effet, lorsque vous lavez un pull avec un essorage faible, ce textile suit le mouvement du tambour et retombe régulièrement. C'est ce phénomène qui amplifie la formation des bouloches. La solution : utiliser un programme laine avec une vitesse d'essorage élevée, votre pull sera ainsi plaqué au tambour. Il n'y aura donc pas d'effet de frottement et donc de boulochage. Bonus : le temps de séchage sera lui aussi raccourci !

Astuces anti-bouloches

  • Votre pull a des imprimés ? Lavez-le à l'envers. Les imprimés seront ainsi protégés et vous protègerez vos couleurs plus longtemps.

  • Utilisez un détergent liquide spécialement conçu pour les lainages et vêtements fragiles (types soie...).