
La température de lavage pour tuer les bactéries
Jusqu’à présent, la seule façon de tuer tous les microbes et bactéries présentes dans le linge était de le laver à très haute température (au moins à 60 °C). L'inconvénient est que tous les textiles ne supportent pas des températures aussi élevées et que laver aussi chaud consomme énormément d’électricité.
Les alternatives sans produits chimiques
Plusieurs fabricants comme Siemens, Candy, et AEG se sont penchés sur la question et proposent des lave-linge qui permettent de désinfecter le linge grâce à certaines options. Ajout d'air ou de vapeur, les cycles de lavage s'enrichissent d'étapes spécialement dédiées à l'assainissement du linge.
> Voir les lave-linge dotés de la fonction ajout de vapeur
> Tous les sèche-linge
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Eco Bubble : de l’air dans l’eau pour laver mieux et moins chaud !
La technologie, proposée par les lave-linge Samsung, consiste à injecter de l’air dans l’eau de lavage. Ce procédé crée une mousse dans laquelle la lessive est déjà dissoute. Elle entre ensuite en contact avec le linge. Résultat : les programmes sont très efficaces et raccourcis de 10 minutes. Vous réalisez des économies d’énergie et vos textiles sont préservés.

Tea tree, vinaigre, bicarbonate : des assainissants naturels
Ce conseil devrait vous intéresser : |