
La marche rapide, l’activité accessible à tous
Un jogging, un t-shirt, une bonne paire de baskets et c’est parti ! La marche rapide, appelée aussi marche sportive ou active, est un sport accessible à tous. Cette activité consiste à marcher rapidement, aux alentours de 6 à 8 km/h, ce qui revient à parcourir 2 km en 15 minutes environ. La marche rapide mobilise l’ensemble du corps et fait travailler le souffle et l’endurance. C’est une activité idéale pour se mettre au sport facilement. En plus, elle permet de se vider l’esprit après une journée de travail et de profiter du plein air ! C’est facile de s’y mettre et d’évoluer à son rythme.

Le run collectif pour se motiver à plusieurs
Depuis quelques mois, certaines grandes marques de sport ont lancé le run collectif. Tout s’organise à l’avance sur les réseaux sociaux (lieu de départ, temps de la course…) pour aller courir en équipe. A la fois ludique et sportif, le run collectif se pratique souvent dans un parc, dans une forêt ou au bord d’un lac. Le but : se motiver à plusieurs et dépasser ses limites !

L’urban training ou comment profiter des aménagements urbains
Et si la rue était votre nouvelle salle de sport ? L’urban training consiste à utiliser les aménagements de la ville comme outils sportifs. Monter les marches, faire des abdos ou des pompes à l’aide des bancs… Un véritable parcours de remise en forme en extérieur sans équipement et sans dépenser un rond ! Une activité qui reste très complète et sollicite toutes les parties du corps selon les exercices pratiqués. A vous maintenant d’adapter l’entrainement en fonction de vos capacités.

Le roller pour se défouler seul ou à plusieurs
Parfois oublié au fond du garage, le roller reste un sport dynamique que l’on peut pratiquer seul ou en famille. Il sollicite l’ensemble du corps tout en dessinant une belle silhouette tonique. La pratique du roller permet de galber les fesses et tonifier les jambes, ce qui motivera plus particulièrement les femmes. Et c’est surtout une bonne façon de se détendre en s’amusant. Equipez-vous bien de protections : casque, genouillères, protège-poignets sont fortement conseillés pour éviter les blessures en cas de chute !

Des exercices de fitness en extérieur
Pour mieux profiter de la belle saison, sortez votre tapis de sport et installez-vous dans votre jardin ou dans un parc. Gainage, squat, extension de jambes… Suivez nos 5 exercies à faire chez soi ; ils peuvent aussi être faits en extérieur. Pas besoin d’abonnement dans une salle de sport, profitez de la nature et de l’air frais pour vous aérer après une journée de travail.
