5 conseils pour une pause déjeuner revigorante

lea
Publié le 22/09/2016
Share
lunchbox494.jpg
Que l’on travaille toute la journée sur ordinateur ou en position debout, la nécessité de se ressourcer efficacement durant sa pause déjeuner est vitale ! Voici nos conseils pour profiter au mieux de ce moment et finir la journée en beauté.

1/ Manger équilibré sans se ruiner avec sa lunch box

Pas facile de se régaler quand la cantine n’est pas terrible, le resto bon mais cher, le sandwich pas assez nourrissant et trop riche… Et si vous essayiez de préparer votre lunch box pour manger au bureau ? Evidemment, il faut disposer d’un espace équipé d’un frigo et d’un four micro-ondes. Si vous ne disposez pas de frigo, les lunch box isothermes peuvent y remédier pour conserver votre repas au frais. Vous pensez que c’est trop contraignant ? Préparer un repas équilibré peut prendre moins de cinq minutes, par exemple si vous prenez l’habitude cuisiner plus abondamment le soir et donc de recycler les surplus de la veille. Vous pouvez aussi profiter de votre dimanche pour cuisiner en abondance des légumes, du riz ou des pâtes et les accommoder le reste de la semaine. Choisir une jolie lunch box ergonomique peut être un facteur de motivation ! Cet objet est devenu à la mode et de nombreuses versions sont disponibles. 

La Lunch Box, une solution pratique, équilibrée et peu onéreuse

2/ Couper les écrans et bavarder !

Si vous travaillez sur ordinateur, obligez-vous à faire un break. Vous allez pouvoir ainsi reposer vos yeux. Pas question de déjeuner devant son écran ! C’est effectivement tentant quand on est débordé mais pas forcément très productif. Profitez-en pour bavarder et créer du lien avec vos collègues. Quel est le dernier film à voir absolument au ciné, le dernier bouquin à dévorer, le dernier bon plan en date ? La pause déjeuner, c’est une occasion en or pour se rencarder à tous les niveaux, et trouver parfois des solutions aux soucis du quotidien.  

3/ S’aérer et se dégourdir les jambes quelques minutes

Lorsqu’on a sa lunch box tout prête dans la cuisine, ou la cantine dans les locaux, pas facile de s’imposer de sortir. Néanmoins, aller dehors respirer l’air frais est très bénéfique pour sentir une vraie coupure, et ainsi varier de la position assise. Profitez de ce temps pour vous dégourdir les jambes

4/ Faire du sport, oui mais sans s'épuiser

Si vous disposez d’une pause conséquente, c’est l’occasion effectivement de faire du sport (pas une obligation). Certains préféreront le jogging, d’autres de la marche rapide ou encore le cours d’abdos-fessiers de la salle de gym du coin. Le tout c’est de ne pas vous épuiser pour le reste de la journée (et de pouvoir vous doucher quelque part)… A vous de choisir l’activité et de jauger votre effort pour rester opérationnel le reste de l’après-midi. 

La marche sportive, une activité accessible et complète
 

5/ Les bienfaits de la micro-sieste en cas de grosse fatigue

Souvent le coup de barre arrive juste après manger. Profitez de votre pause pour faire une micro-sieste. Installez-vous confortablement dans une pièce calme. La position assise fonctionne tout à fait du moment que la tête est appuyée contre un dossier. Votre bureau déserté peut être l’endroit idéal et laissez-vous aller. Vous pouvez aussi écouter de la musique calme pour vous aider à vous relaxer efficacement et rapidement. Ces micro-siestes sont très efficaces en cas de mauvaises nuits pour retrouver un peu d’énergie. Lutter contre ses coups de barre est parfois bien plus improductif qu’une petite sieste.