
Illuminez la maison de mille feux...
Décembre est le mois de l'année où les jours sont les plus courts. Et effectivement, nous ressentons le manque de lumière assez cruellement. Rajouter des sources lumineuses supplémentaires contribue fortement à créer un sentiment de bien-être et une ambiance chaleureuse. Guirlandes lumineuses, bougies (parfumées ou non), photophores... Plus il y en aura dans toute la maison et plus l'ambiance de Noël sera présente.
Créez une déco éphémère !
Pommes de pin, houx, branche de sapin, rondins de bois... Inspirez-vous de la nature pour affiner votre déco façon DIY en mode végétal. Vos murs peuvent aussi se transformer grâce à des rouleaux de masking tape. Ces adhésifs repositionnables de toutes les couleurs ne laissent aucune trace au mur. Du coup, les possibilités sont infinies. Vous pouvez écrire, faire un simple motif ou un bel arbre...
La musique de Noël, oui mais pas ringarde !
Une maison qui sentirait le pain d'épices...
Les sensations olfactives jouent un rôle fondamental pour susciter ce fameux esprit de Noël. Odeurs de cannelle, d'agrumes, de clous de girofle, de résineux... Ces senteurs renforcent l'ambiance de fête. Comment les recréer chez soi ? Si vous disposez d'une cheminée, vous pouvez y faire brûler des épluchures d'agrumes. Pour ceux qui vivent en appartement, vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles de mandarine ou d'oranger. Autre idée : plantez des clous de girofle dans une orange ou une mandarine, effet olfactif et déco assuré !
Cuisinez des petits sablés à la cannelle...
Cuisiner des petits biscuits est aussi une bonne idée pour parfumer la maison avec l'étape de dégustation en prime ! Mettez vos enfants ou vos neveux et nièces à contribution. En général ils adorent mettre la main à la pâte ! Sortez les emporte-pièces, les petites billes de sucre colorées et en avant chef !
N'oubliez pas de concocter de bonnes boissons de saison qu'il s'agisse de vins chauds, de cocktails originaux ou de boissons chaudes réconfortantes.