
Ventilateur Predator F20B : puissant, silencieux, polyvalent et diaboliquement efficace !
Christian
Un très beau ventilateur à la fabrication très sérieuse
Il suffit de sortir les pièces du Predator F20B pour se convaincre immédiatement qu’on a affaire à un produit dont la fabrication a été particulièrement étudiée. Il est livré en pièces détachées, mais tellement bien conçu que le montage se fait en quelques instants. Et de toute façon, en cas de doute, il est livré avec un livret de montage et de mise en route des plus clairs.
Le pied support est composé de 3 éléments emboîtables et qui donnent une impression de robustesse rassurante. Vous insérez la batterie dans son logement situé sous la base, vous insérez ensuite les deux parties du montant puis la partie ventilation. Comme vous le voyez, le montage ne réclame aucune connaissance technique particulière.

Je parle bien de deux parties du montant, car il est possible de retirer la partie basse pour transformer en un instant votre Predator F20B de ventilateur sur pied en ventilateur de table, pratique et ingénieux !

Lire aussi : comment choisir son ventilateur
Une utilisation simplissime pour le ventilateur Predator F20B
Le ventilateur Predator F20B est livré avec une télécommande qui permet, très logiquement, de sélectionner les fonctions à distance. Mais vous pouvez aussi utiliser les touches tactiles disponibles sur la base.

Pour utiliser votre ventilateur, vous avez deux possibilités :
- Le laisser connecté au réseau électrique, comme c’est le cas de la plupart des ventilateurs ;
- L’utiliser en mode batterie. Vous êtes alors débarrassé de l’inconvénient du fil à la patte, et bénéficiez d’une autonomie de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 16 h. Il sera d’autant plus aisé à déplacer qu’il ne pèse que 3 Kg !

Le Predator F20B s’adapte totalement à vos besoins. Il propose en effet :
- 26 niveaux de vitesse du ventilateur en mode normal et en mode veille (5 vitesses en mode vent naturel) ;
- Une fonction de minuterie pour programmer l’extinction de 0 à 7h ;
- Un mode vent naturel pour reproduire la sensation de ventilation naturelle ;
- Une fonction d’oscillation à l’horizontale (de 0 à 90°) ;
- Une fonction d’oscillation à la verticale (0 à 105°) ;
- Un mode veille qui vous offre un flux d’air silencieux, pour ne pas déranger votre sommeil pour la nuit ou pour une bonne sieste.
Lire aussi : climatiseur, rafraichisseur ou ventilateur, que choisir ?
Alors, on en pense quoi de ce ventilateur Predator F20B ?
On en pense du bien, et même beaucoup de bien ! Le Predator F20B se présente comme un ventilateur haut de gamme, et il affiche tous les attributs de ce type de produit. D’abord par sa fabrication de haut niveau, comme on l’a déjà vu.
Mais il brille aussi par son étonnant silence de fonctionnement. Le flux d’air ne génère qu’un bruit minimum, ce qui en fait un des ventilateurs les plus silencieux que je connaisse. Bien entendu, en montant la vitesse de ventilation, le bruit augmente, mais en proportion très raisonnable. Et en utilisation normale, il se fera oublier.
N’allez pas croire que la ventilation en soit moins efficace pour autant, bien au contraire. Il brasse un flux d’air confortable et rafraichit à distance très respectable, même à bas niveau. Je ne sais pas si son débit d’air est 7X supérieur à celui d’un ventilateur traditionnel, comme l’affirme le constructeur. Mais ce qui est certain, que la structure de pale type turbine remplit parfaitement son office !

Si je devais trouver un défaut au Predator F20B, c’est l’impossibilité de désactiver les bips émis lors de l’activation des touches. Pas bien méchant certes, mais si cette possibilité existe, je ne l’ai pas trouvée.
Lire aussi : comment garder sa maison fraiche en été ?
À qui s’adresse le ventilateur F20B ?
Une fois n’est pas coutume, ce ventilateur est paré à tous les usages !
Sa puissance confortable permettra de l’utiliser dans des pièces de taille respectable, tandis que son poids modéré et son fonctionnement sur batterie faciliteront son transport d’une pièce à l’autre.
Vous pourrez l’utiliser dans une chambre de bébé ou dans une chambre à coucher pour l’utiliser la nuit, vu son silence de fonctionnement.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Et son utilisation pour aérer une cuisine ou une pièce d’eau sera tout à fait adaptée, avec ses possibilités d’oscillation verticale et horizontale, ainsi que son flux puissant.
Et il trouvera pour finir sa place sur une table grâce à la possibilité de le transformer de ventilateur sur pied à ventilateur sur table. Un produit décidément ultra polyvalent.