Réparer plutôt que jeter

Votre lave-linge est en panne, mais il n'est plus sous garantie ? Ce n'est pas une raison pour le jeter, il peut encore servir ! Opter pour sa réparation est un geste fort en matière de consommation responsable et durable. Oui  mais vous ne l'aviez pas acheté chez Darty ? Ne vous inquiétez pas. Le SAV Darty peut intervenir pour vous dépanner même si votre garantie a expiré.

Comment ça marche ?

Réparer un appareil : une attitude responsable

Si faire réparer sa voiture tombe sous le sens, faire réparer son lave-vaisselle, son téléviseur ou son téléphone n'est pas toujours une évidence quand une panne survient. Et pourtant, faire réparer ses appareils contribue à consommer d'une façon responsable et durable.
 
Le Service Après-Vente de Darty est composé de 2700 collaborateurs qui réparent vos appareils chez vous ou en atelier. Des réparations rendues possible par l'engagement des fabricants, tenus de fournir les pièces détachées des produits qu'ils commercialisent, pour une durée de 5 ans au minimum.

Que faire en cas de panne ?

Il vous suffit de contacter l'un de nos techniciens par téléphone au 0978 970 970 (prix d'un appel local) ou de vous présenter au comptoir SAV du magasin Darty le plus proche de chez vous. La seule condition à remplir pour être pris en charge, est que la marque de l'appareil soit commercialisée chez Darty.

Combien ça coûte ?

Le prix diffère s'il faut vous dépanner à domicile ou si vous pouvez rapporter l'appareil en magasin.

> Pour le gros électroménager, la TV ou encore le home cinéma, le forfait de base d'une intervention à domicile, comprenant 30 minutes de main-d'oeuvre, les frais et le temps de déplacement est facturé 64 euros. 

> Pour les autres appareils, moins volumineux, la réparation en atelier s'effectue après prise en charge de l'appareil au comptoir SAV (facturée 10 euros). Comptez ensuite 40 euros pour l'établissement d'un devis (26 euros pour le petit électroménager), qui vous seront remboursés si la réparation est effectuée.

Toute intervention est garantie 6 mois en cas de panne identique ou de même nature.

Envie de prolonger la garantie de votre appareil ?

Vous avez la possibilité de souscrire une extension supplémentaire, au moment de votre achat, et pendant les 15 jours qui suivent. Cette extension est valable pour une durée de de 1 à 3 ans, selon le produit.

Votre PC plante ?

Contactez nos techniciens. Ils sont joignables 7j/7,  24h/24, au 0978 970 970 (prix d'un appel local). Ils peuvent réaliser un diagnostic par téléphone et bien souvent résoudre le problème immédiatement, grâce à la prise en main à distance de votre PC.
Cette intervention sera alors facturée 40 euros hors garantie.

> Consultez notre dossier spécial sur les virus et les bug à éviter

Consommer responsable avec Darty