1 cuisine, 3 styles : ambiance zen chez Magali

Publié le 30/08/2016
Share
cuisine-zen-yoga.jpg
À quoi ressemble la cuisine d’une fan de yoga ? Celle de Magali, 43 ans, est d’abord un lieu où l’on se sent bien. Sans doute parce que la maîtresse des lieux rayonne de sérénité, mais aussi parce qu’elle a su créer ici une ambiance délicate, déclinant une palette de belles matières et de tons subtils. Quand bien-être rime avec bon goût !

Des coloris tendance, tout en douceur

Cuivre et ivoire

Plan de travail aspect cuivre

Evier céramique

Frigo aux lignes rétro

Un îlot relaxant

L'îlot comme jonction entre cuisine et salon

Le conseil du concepteur

  • Belle et zen, tout en douceur

    Associer matières et couleurs est un art... Comme le prouve cette cuisine dont l’harmonie repose avant tout sur le parfait équilibre entre beaux matériaux (cuivre et chêne), teintes douces (rose et ivoire) et délicates références au passé : frigo, mitigeur, etc. Un ensemble à la fois fonctionnel, subtil et plein de caractère !

  • Cuivre et ivoire

    Parce que le cuivre lui évoque la cuisine de sa grand-mère, Magali a souhaité intégrer ce matériau par touches dans la sienne, comme ici avec ces poignées de porte toutes simples, mais dotées d’une belle finition satinée.

  • Plan de travail aspect cuivre

    Pour le plan de travail et la crédence, le cuivre a aussi été retenu, mais sous la forme d’un stratifié imitant à merveille le fameux métal... sans les contraintes d’entretien !

  • Evier céramique

    L’évier reprend la teinte ivoire du frigo et des façades des meubles hauts, tandis que le mitigeur à l’ancienne (un col-de-cygne) se pare de métal doré et de céramique blanche. Nostalgie, quand tu nous tiens !

  • Le frigo : un véritable élément de déco !

    Assorti à la teinte ivoire des façades des meubles hauts, le frigo aux lignes rétro apporte de la rondeur et une jolie note vintage à la cuisine. Magali aime y disposer des vases pour en faire un élément de déco à part entière.

  • Un îlot relaxant

    Si Magali aime passer du temps en cuisine pour y préparer des plats sains et équilibrés pour sa famille et ses amis, elle adore particulièrement son îlot multifonction qui lui sert aussi bien à pratiquer ses étirements qu’à héberger des huiles de massage !

  • En façade de l’îlot

    Accessible depuis le salon, un tiroir de faible profondeur permet à Magali de toujours garder son nécessaire de yoga à portée de main : brique, huiles de massage, serviettes, photophores...

  • Le conseil du concepteur

    "Quand la cuisine s'ouvre sur le salon, l'îlot est aussi un élément de transition. Sa palette de matières doit donc être choisie en conséquence. Le résultat est vraiment bluffant, personnel et raffiné". Jean-Pierre, concepteur cuisine au magasin Darty de Nation