

Elégance et sobriété

Une cuisine ouverte avec îlot central

Ranger pour jouer avec les volumes

Le rouge donne du style !

La touche finale
-
Blanc et bois clair, l'équation de base !
Le blanc est indéniablement LA couleur du style scandinave. Murs, plafond, mobilier, électro-ménager, misez prioritairement sur le blanc ! C'est le contraste créé avec le bois qui donnera à la pièce son inspiration nordique et chaleureuse, bien loin du blanc immaculé de l'univers hospitalier.
-
La pièce centrale du logement
La cuisine scandinave joue un rôle central dans le logement. Ce n’est pas la pièce où l’on prépare uniquement les repas. On y reçoit ses invités, on papote, on y mange. Ouverte, sans délimitation, elle s’intègre parfaitement à la pièce adjacente, qu’elle prolonge.
-
On ne cache rien !
Pour habiller la pièce, les étagères, les casiers et les niches peuvent être apparents. Ils apportent ainsi du relief à la cuisine. Rangement et décoration se conjuguent alors, jouant avec les différents volumes des objets. Tout à fait déconseillé aux personnes désordonnées !
-
Une touche de couleur vive
L’association du bois et du blanc n’empêche pas d’ajouter des couleurs. Grâce aux éléments de déco ou aux appareils électroménagers, n’hésitez pas à miser sur la vivacité du rouge, du vert ou du jaune pour apporter une dimension très tendance.
-
La nature à portée de main
Les ustensiles apparents et les plantes vertes constituent un élément essentiel de la décoration scandinave. C’est la petite touche finale qui vous permet d'avoir votre mini-potager sous la main quand vous cuisinez !




