
Quelle puissance choisir pour un blender ?
La puissance des blenders varie de 250 à 1200 watts. Les blenders les moins puissants suffiront pour réaliser des smoothies, des milkshakes ou des coulis. En revanche pour broyer des aliments durs comme des noisettes pour faire du lait végétal, réaliser des granités ou des crèmes glacées à base de fruits congelés, il faut un appareil doté d'une puissance d’au minimum 500 watts.
Quel blender choisir pour faire de la glace pilée ?
Pour réduire vos glaçons en glace pilée, il faut impérativement un blender dont la puissance est supérieure à 500 watts. Un bol conçu pour résister aux températures extrêmes et des couteaux de qualité allongeront considérablement sa durée de vie. Certains modèles sont équipés d’un bol en verre ultra-résistant et thermorégulateur, ainsi que de lames en inox.
Notre astuce pour réaliser de la glace pilée
Pour réaliser de la glace pilée, il est conseillé d’éviter de mettre de gros glaçons dans le bol afin d’éviter d’endommager les lames. Si vos glaçons sont gros, vous pouvez réduire leur taille en les glissant dans un sachet et les battre ensuite avec un pilon.
Que faire d’autre avec un blender ?
Le blender permet de réaliser une multitude de recettes : boissons frappées, houmous, pâte à crêpes, pancake ou blinis, sauces, lait végétal, purées fines, compotes, et même des soupes si vous optez pour un blender chauffant…
Quelle est la différence entre un blender et un mixeur ?
La différence majeure entre ces deux types d’appareils est la puissance du moteur. Le mixeur est doté d’un moteur d’une puissance allant de 100 à 300 watts, alors que celle du blender est de 250 à 1200 watts.
À lire aussi sur Darty & Vous |