The Sub Metal de Krups : la pompe à bière compacte

Geoffroy
Publié le 21/05/2014
Share
pompe-biere-krups.jpg
Pour réussir votre soirée foot entre amis, la pompe à bière* est une invitée de choix. Blondes, brunes, rousses, ambrées, blanches, voici quelques astuces pour déguster ce breuvage ancestral, le servir comme un pro et le tout sans encombrer le salon. Zoom...

Supporter cherche rafraîchissement pour soirée foot

Si traditionnellement les tireuses à bière embarquent des fûts de 5 litres, Krups lance aujourd'hui une pompe à bières compacte : la The Sub. D'une contenance de 2 litres, soit environ 8 verres de 25cl, elle trouve facilement sa place sur la table du salon pour éviter les allers-retours à la cuisine pendant le match.

Comment ça marche ?

Ces pompes à bière fonctionnent avec un fût "The Torp" de son petit nom. Vous l'aurez deviné, il doit son nom à sa forme de "torpille" de sous-marin. Au delà de l'aspect tendance, ce format mini est pratique car il peut se ranger facilement dans la porte de votre réfrigérateur, comme une simple bouteille.

Choix des recharges de bière
 

Déguster et servir une bière dans les règles de l'art

L'avantage d'avoir une pompe à bière à la maison, c'est de pouvoir déguster cette boisson alcoolisée dans les meilleures conditions, un peu comme le vin et une cave à vin. Généralement, elle se déguste entre 2°C et 12°C selon les variétés. Avec son réservoir plus petit et son système de refroidissement Peltier (thermoélectrique, sans gaz réfrigérant), votre bière est à la température idéale jusqu'à la fin du fût.

Pour le service, tenez votre verre incliné par le pied (pour éviter de chauffer le verre) et éloignez-le de la buse de pression au fur et à mesure qu'il se remplit. Vous aurez ainsi un beau col de mousse sur le dessus, préservant les arômes de votre bière.

Dégustation d'une bière pression

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.