Barbecue : les indispensables

luisa
Publié le 26/02/2019
Share
acess-indis-494.jpg
Avec le printemps et l'arrivée des beaux jours, vous avez envie de sortir au jardin pour faire de bonnes grillades au barbecue ou à la plancha ? Avant de vous lancer, voici l'inventaire des accessoires indispensables !

Kit d'ustensiles spécial barbecue

Les avantages d'une desserte pour barbecue

Les solutions de chauffage extérieur

  • Les ustensiles du Chef !

    Pas de bon Chef sans un beau tablier ! Coton épais, coloris tendance, torchon assorti, voilà de quoi vous mettre à l'ouvrage dans de bonnes conditions. Pour préparer, cuire et servir vos aliments, pensez à vous munir d'un kit d'ustensiles spécifiques pour la cuisson au barbecue, dotés d'un long manche. Le minimum nécessaire :

    - une spatule large pour retourner et servir le poisson sans l'abîmer
    - une pince pour manipuler les petites pièces comme les St-Jacques
    - une fourche pour piquer les grosses pièces

    Pour retirer vos brochettes du feu en toute sécurité, pensez aux maniques ou gants de protection.

  • Un chariot pour barbecue : 100 % pratique

    Rien de tel que réunir des amis pour un dîner en terrasse. En plaçant votre barbecue ou votre plancha sur un chariot adapté, vous gagnez en mobilité. Idéal pour éloigner la source de fumée, et ne pas incommoder vos invités. Vous pourrez en plus bouger à loisir pour trouver l'emplacement idéal en fonction du sens du vent et de l'orientation du soleil. De plus en plus design, ce type d'équipement offre aussi tout le confort dont vous avez besoin pour cuisiner vos grillades : plan de travail, porte-ustensiles, etc.

  • Des grillades goûteuses à souhait

    Viande, poisson, petits légumes, salade... Comment réhausser leur goût ? Livres de recettes et conseils en ligne vous permettront de trouver des idées gourmandes. Et pour gérer votre assaisonnement en cours de cuisson, moulin à épices, shaker à vinaigrette, spray à huile sont autant d'accessoires hyper pratiques dont vous ne pourrez plus vous passer !

    Envie de varier les saveurs ? Poêlée de légumes au feu de bois, gambas flambées... Savez-vous qu'il existe des plats de cuisson spécifiquement adaptés pour le barbecue, comme un wok ou une plaque plancha en fonte ? Idéal pour changer des traditionnelles recettes.

  • Déjeuner sur l'herbe dès les premiers rayons de soleil

    Envie de passer en terrasse pour déguster l'apéro ou pourquoi pas dîner, mais le temps s'est rafraîchi ?

    Pas besoin d'attendre que le thermomètre affiche des températures estivales. Dès les premières douceurs, un parasol chauffant ou une cheminée de jardin vous permettront de créer un micro-climat idéal et rester en plein air.