
Le Bluetooth : pour les plus nomades
Véritable petit phénomène de société, l’arrivée des enceintes sans-fil s’est bien vite fait remarquer dans nos villes : des squares aux trains, en passant par les promenades urbaines, les petites enceintes Bluetooth ont remplacé les ghetto blasters d’antan ! Leur principe est simple : via la fonction Bluetooth de votre téléphone portable, vous synchroniser l’audio de l’appareil sur l’enceinte. Il faut auparavant procéder à l’appariement, en détectant les périphériques Bluetooth à votre portée. Les enceintes fonctionnent sur batterie, et peuvent être facilement rechargées via secteur ou USB, pour une autonomie comprise entre 5h et 20h, suivant la puissance de sortie sonore et la taille des modèles.
Seul bémol, toutefois : le Bluetooth ne permet pas de restituer la qualité CD, ce qui pourra faire pencher la balance des oreilles les plus fines vers une technologie différente mais moins nomade, comme le WiFi.
Les enceintes WiFi : pour les audiophiles
Le multiroom : le WiFi dans sa quintessence pour ceux qui ont un grand espace de vie
Avec le WiFi, c’est bien le meilleur du son numérique qui s’offre à vous !
> 4 conseils pour choisir son système multiroom > Guide d'achat : bien choisir son enceinte connectée > Les bons plans au rayon enceintes bluetooth > Retrouvez toutes nos enceintes bluetooth |