
Épilation : nos conseils pour bien vous équiper
L'épilateur électrique, la solution simplicité
L'épilateur électrique utilise un système rotatif qui pince et arrache les poils, particulièrement efficace sur les jambes. Froid anesthésiant, petits picots de massage, têtes d'épilation plus étroites, utilisation sous la douche... autant de systèmes antidouleur qui permettent aux femmes les plus douillettes d'utiliser, elles aussi, les épilateurs à pinces.
Certains épilateurs sont dotés de plusieurs accessoires qui permettent de répondre à différents usages :
-
une tête plus étroite pour l'épilation des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot ;
-
une tête rasoir pour choisir entre épilation et rasage ;
-
une tondeuse pour le bikini avec ses différents sabots ;
-
ou encore une tête pour le peeling pour éliminer efficacement les cellules mortes, affiner le grain de la peau et prévenir la repousse sous-cutanée des poils.
Stop aux rougeurs, boutons et poils incarnés !
Aujourd'hui, il existe des modèles dotés de disques en céramique hypoallergéniques, de têtes rotatives contenant des particules d'argent ayant un effet anti-bactérien, et certains proposent même des massages à l'aloe vera (bien connue pour ses bienfaits hydratants).

L'épilateur à lumière pulsée pour une durée plus longue
Les épilateurs à lumière intense pulsée vous rendent la peau douce, sans douleur, et pour longtemps ! Ce type de traitement est particulièrement efficace sur les poils aux teintes foncées parce qu'il utilise la pigmentation des poils pour acheminer l'énergie lumineuse. Cela fonctionne également mieux sur les peaux claires. Utilisée avec régularité, cette technique permet d'éviter la repousse des poils pour environ 12 semaines.

Présentation vidéo de l'épilateur à lumière pulsée Philips Luméa Prestige
Le rasoir, pour les personnes pressées
Pour celles qui aiment se raser en un temps record sous la douche, les rasoirs ne sont plus l'exclusivité des hommes ! Des modèles spécifiquement élaborés pour la gent féminine, suivent les courbes du corps et ne provoquent aucune coupure ! Et pour celles qui n'ont pas envie de choisir entre épilation et rasage, de nombreux modèles d'épilateurs à pinces sont pourvus d'une tête supplémentaire de rasage, pratique !
A lire aussi sur Darty & Vous > Soin du contour des yeux : comment effacer les cernes et les poches |
Avant et après l'épilation
Faites régulièrement des gommages ! Cela permet d'éliminer les cellules mortes, de préparer l'épilation, et d'éviter que les poils repoussent sous la peau. Gant de crin, crème gommante, brosse exfoliante : vous avez le choix ! Certains épilateurs disposent même d'un accessoire à cet effet.

