
Marier déco et utile dans la cuisine
L'idée est aussi simple qu'efficace. Les bocaux transparents, lorsqu'ils sont bien remplis, apportent une touche déco. Les pâtes de toutes sortes et les graines diverses s'y prêtent bien. Farfalle, tagliatelle, penne, spaghetti... Jouez avec différents styles de pâtes. Amusez-vous aussi avec les couleurs : des pâtes vertes, des haricots rouges, des noirs. Encore mieux : les pâtes originales avec des imprimés inattendus, comme celles ci-contre rayées noires et blanches.
Vos bocaux trouveront place sur le plan de travail, sur une étagère ou au-dessus d'un meuble.
Quelques feuilles de basilic par ici, un soupçon de romarin par là... Les herbes aromatiques agrémentent les plats à merveille. L'idéal ? Avoir ses propres plants pour cueillir des herbes fraîches à tout moment.
Choisissez des pots assortis à votre cuisine, disposez-les sur votre plan de travail et vos plantes aromatiques apportent une touche déco et nature du plus bel effet. Bonus : elles embaument la pièce de leur agréable parfum.
Fini les robots et autres appareils de cuisine que l'on veut cacher au fond du placard ! Votre déco peut aussi venir de votre petit électroménager : robot pâtissier, grille-pain, bouilloire... Des marques comme Kitchenaid ou Kenwood avec sa gamme kMix jouent à 100% la carte du design.
Avec leurs belles couleurs et leur look très stylé, ces appareils ne sont pas seulement utiles au quotidien. Ils sont de vrais objets déco qui font de l'effet dans une cuisine. Mettez-les sur le plan de travail ou rangez-les dans des espaces visibles.
De jolis verres, des saladiers design, de beaux vases, des carafes originales... Montrez-les ! Dans une niche, sur une étagère, au-dessus de vos meubles : profitez des espaces ouverts de votre cuisine pour exposer votre belle vaisselle. Ces espaces serviront ainsi à la fois de rangement et de déco.
Ajoutez des éclairages bien placés et votre vaisselle sera encore plus mise en valeur.
Accroché au mur, le panneau d'ustensiles vous fait non seulement gagner de la place dans vos placards mais il prend aussi des airs d'oeuvre d'art.
Ses réceptacles de formes et tailles variées accueillent vos petits et grands ustensiles. Ceux-ci sont ainsi toujours à portée de main et participent en même temps à la déco de la cuisine. Malin !
Autre façon de ranger et montrer ses ustensiles de cuisine : la crédence technique. Une barre en Inox fixée sur votre crédence vous permet d'accrocher vos différents ustensiles. Ceux-ci sont ainsi bien rangés et toujours à portée de main. C'est donc une solution très pratique mais aussi esthétique. Ça donne en effet un style et un charme particulier à votre cuisine tout en habillant le mur.
Le truc pour que ce soit déco : choisissez une jolie panoplie d'ustensiles assortis.
L'éclairage dans la cuisine est un détail qui n'en est pas un. Il est toujours plus simple, plus agréable (et moins risqué !) de couper ses légumes lorsqu'on y voit clair. Et les sources de lumière possibles sont plus nombreuses et originales qu'on ne l'imagine. Le crédence lumineuse est une solution surprenante et astucieuse. En plus de protéger votre mur des projections diverses, elle éclaire de manière très uniforme votre plan de travail.
Enfin, il va sans dire qu'elle est très esthétique et donne beaucoup de cachet à votre cuisine.
A lire : toutes les façons d'éclairer sa cuisine.
Pour aménager sa cuisine, on pense aux placards et aux tiroirs, mais les étagères s'invitent aussi sur vos murs. Leur atout : elles sont à la fois des espaces de rangement et de déco. Elles accueillent très bien livres de cuisine, vases et saladiers, petit électroménager design, jolies boîtes de rangement, etc.
Elles existent sous différentes formes et tailles pour s'adapter à toutes les cuisines : les grandes étagères bibliothèques, les casiers fixés au mur, les tablettes murales, les niches dans vos meubles.
La hotte est indispensable dans la cuisine mais sa réputation lui colle à la peau : encombrante, peu esthétique... Oubliez les idées reçues ! Aujourd'hui les hottes savent se fondre dans la masse ou, au contraire, se faire remarquer avec panache. Les hottes luminaires sont à la fois doublement pratiques (hotte et luminaire à la fois) et très esthétiques avec des designs originaux.
La hotte luminaire trône au plafond et rayonne dans la cuisine !
On dirait de lui de manière familière "qu'il fait partie des meubles" tant il est indissociable de votre cuisine. Mais bien choisi, le plan de travail met en valeur votre pièce avec élégance. Très fin ou épais, en verre, en bois, en céramique, au ton naturel ou de couleur vive : le choix des plans de travail est vaste et vous permet de jouer avec la déco de votre cuisine.
Si vous voulez donner un coup de neuf sans tout refaire, un nouveau plan de travail est LE truc qui peut tout changer. Vous en faites un élément aussi utile que décoratif.









