
La salade de fruits d'été
Je commence par le melon, et je constate immédiatement que la peau se détache facilement et que la résistance est vraiment réduite. Le fruit est découpé en quelques secondes. Un bon début.
Je passe à l'orange. Après l'avoir épluchée, j'utilise mon couteau pour enlever la seconde peau blanche. Le couteau glisse avec une grande agilité sur le fruit. La seconde peau part en quelques secondes sans entailler le fruit ou gaspiller sa chair. Mon geste est très précis car je ne rencontre aucun obstacle. C'est extrêmement agréable et rapide. Le couteau glisse tout seul... Pas mal !
Découper du saumon frais
Je continue mon expérience en réalisant des sushis. L'exercice consiste à couper du saumon frais en fines lamelles. Jusqu'ici, détacher la peau du saumon, découper finement sa chair sans l'abîmer, constitue un vrai défi pour moi (pas forcément remporté haut la main à chaque fois). Je me lance donc cette fois-ci munie de mon couteau en céramique. Force est de reconnaître que la différence est vraiment notable. Mon couteau n'écharpe pas le poisson, je le découpe avec précision et aisance. Du coup, ça va beaucoup plus vite...Mon appréhension s'est presque transformée en plaisir !
Conclusion
Je suis définitivement convaincue par l'utilisation de ces couteaux en céramique qui découpent les aliments avec une fluidité que je ne connaissais pas auparavant. Je vous les recommande en cuisine pour préparer vos repas ! Vous gagnerez en précision et en temps.
