4 idées originales pour garder de jolis souvenirs d’un bébé

pauline
Publié le 15/02/2016
Share
bebe-souvenirs.jpg
Les mois s’écoulent, des dizaines et dizaines de photos et vidéos s’accumulent dans votre appareil ou téléphone, et au final vous n’aurez pas le courage de faire un album… Trop de photos à trier ! Pourtant vous allez le regretter. Oubliez ça et piochez parmi nos idées faciles à mettre en place. Les souvenirs passent par les photos, mais pas que...!

Les empreintes

C’est en vogue ! Les kits pour empreintes bébé vous permettent de garder une trace, à proprement parler. Vous prenez les empreintes de mains ou de pieds et ça en fait une petite déco à exposer. Les pâtes utilisées sont faites pour que vous puissiez faire votre atelier empreintes facilement à domicile

Empreintes de main et de pied à faire soi-même

La photo jour après jour

Prenez la même photo de votre bébé chaque jour, chaque semaine ou à la cadence que vous voulez. Au bout de quelques mois ou un an, montez une petite vidéo où toutes ces photos s’enchaînent rapidement. Le résultat est amusant et montrera bien l’évolution au fil des mois. Vous pourrez même l’envoyer à vos proches ; ceux qui n’ont pas l’occasion de vous voir souvent seront ravis ! 

Une photo chaque jour

Le livre de naissance

Au fil des pages, notez des souvenirs, ajoutez des photos, des anecdotes… Imposez-vous de le faire au fur et à mesure sinon vous oublierez les anecdotes et plus ça ira, moins vous aurez le courage de vous y mettre (soyons francs). Pour rester motivé, contentez-vous de noter des petites choses, des détails, des dates (première dent, premiers pas...) ; rapides à inscrire mais qui resteront longtemps dans vos mémoires. 

Des livres de naissance

Les instantanés

Avec le numérique, prendre des photos c’est facile. Par contre, prendre le temps d’en tirer sur papier, ça l'est moins. Profiter du retour de la photo instantanée est une bonne façon de garder des souvenirs.

Avec un appareil Instax, prenez des instantanés régulièrement. Et faites-en une guirlande en les accrochant au fur et à mesure avec des pinces à linge sur une jolie ficelle ou cordelette. Facile et approprié pour collecter des souvenirs semaine après semaine. En peu de temps, vous vous rendrez compte à quel point votre enfant a grandi ! 

Une guirlande d'instantanés