
Comment nettoyer le plan de travail de votre cuisine ? Explications
La rédaction
Règles de base pour votre entretien quotidien
Prendre soin de son plan de travail en bois
Très apprécié pour ses qualités esthétiques, le bois est également fragile. Utilisez un chiffon en microfibre pour ne pas l’abîmer avec du savon noir contre les traces les plus légères. Une touche de vinaigre blanc vous débarrassera des graisses en tout genre. Pour le reste, vous pouvez utiliser le citron vert. Un remède de grand-mère efficace et écologique pour nettoyer son plan de travail en bois. Enfin, pensez à l’enduire d’huile de lin pour prolonger son éclat.

Bien nettoyer son plan de travail stratifié
Plus sensible aux grandes différences de chaleur et aux rayures, le plan de travail stratifié se nettoie avec du savon noir et une éponge. Il est important d’essuyer rapidement pour éviter les traces et de ne jamais utiliser de produit abrasif. Dans le cas de taches de graisses, ajoutez un peu d’alcool ménager sur un chiffon. Il redonnera au passage du brillant à votre plan de travail !
Garantir la beauté de son plan de travail en granit

Deux produits pour nettoyer son plan de travail en quartz
Très résistant, le plan de travail en quartz se désinfecte idéalement avec de l’eau vinaigrée. Excellent dégraissant, le vinaigre blanc est un moyen efficace de le garder propre tout en favorisant son brillant. Les taches particulièrement tenaces ne résisteront pas à de l’acétone. Veillez tout de même à rincer à l’eau de manière répétée une fois la tache disparue.
Voilà, plus rien ne pourra vous empêcher de profiter d’un plan de travail impeccable en toutes circonstances !