

Envie d'un bon chocolat chaud ?
Rien de tel qu'une boisson chaude bien onctueuse pour se réconforter. Si vous disposez d'une chocolatière, il suffit d'y déposer quelques œufs au chocolat, d'ajouter du lait selon la quantité et de laisser la chocolatière faire le reste. Pour corser un peu plus le goût, vous pouvez rajouter du cacao en poudre. Plus vous ajouterez d’œufs de Pâques, plus votre boisson sera crémeuse.
Lire aussi : Comment conserver le chocolat ?
Réalisez une pâte à tartiner gourmande !
Faites fondre 100 g de chocolats de Pâques. Ajoutez ensuite 150 g de lait concentré sucré, 80 g de beurre ou d'huile de noisette, 50 g de noisettes en poudre et vous obtiendrez une délicieuse pâte à tartiner. Le plus simple est d'utiliser un bocal en verre pour la stocker. Une fois refroidie, cette pâte se conserve au réfrigérateur durant 15 jours.

Cookies, brownies, fondant, muffin... Vous pouvez aussi utiliser ces confiseries pour la préparation de gâteaux au chocolat. Si ces derniers sont très sucrés, vous pourrez réduire la quantité de sucre initiale proposée par la recette.
Nos astuces pour faire fondre le chocolat
Le chocolat est un ingrédient délicat. Quand on le fait fondre, il faut faire très attention à ne pas le brûler. Plusieurs méthodes co-existent.
> La plus traditionnelle au bain marie consiste à disposer le chocolat dans un récipient, lui-même placé dans une casserole remplie d’eau, à feu doux.
> Vous pouvez aussi le faire fondre à très faible intensité, directement dans une casserole posée sur votre plaque à induction (celle-ci garantit un contrôle précis de la température).
> Vous pouvez aussi faire fondre votre chocolat au four à micro-ondes en le réglant à 500 Watts par tranches de 30 secondes, en mélangeant bien à chaque fois.
> Ne rajoutez pas de cuillère d’eau pour délayer le chocolat, ça le fait durcir.
> Si vous trouvez que votre chocolat est granuleux c’est qu’il a été trop chauffé. Vous pouvez tenter de rattraper le tout en versant de la crème liquide chaude (une cuillère à soupe) en remuant jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse.
Lire aussi : Les indispensables pour les accros au chocolat...